Publicité
Télé

Une superbe distribution pour la série Haute Démolition sur Séries Plus

Après avoir présenté la série Manuel de la vue sauvage l'hiver dernier, voilà que Séries Plus présentera une nouvelle adaptation d'un roman de Jean-Philippe Baril Guérard, Haute démolition.

Le tournage vient de commencer à Montréal et se poursuivra tout l'été. C'est le réalisateur Christian Laurence qui est à la barre du projet, produit par KOTV. Le scénario a été coécrit par Jean-Philippe Baril Guérard et Suzie Bouchard.

Étienne Galloy et Léane Labrèche-Dor y campent notamment les rôles principaux. Irdens Exantus, Guillaume Gauthier, Carolanne Foucher, Éric Bernier, Erich Preach, Noémie Leduc-Vaudry, Michel Charette, Francis-William Rhéaume, Bruno Marcil et Hélène Bourgeois Leclerc font aussi partie de la distribution.

La trame narrative va comme suit : Haute démolition, c’est la rencontre fusionnelle entre Raph, un humoriste de la relève dont la carrière ne décolle pas assez vite à son goût, et Laurie, qui n’a jamais osé poursuivre son rêve de devenir autrice en humour. Laurie a toujours manqué de courage; Raph a toujours manqué de contenu. Ils sont un yin et un yang parfaitement opposés dont l’union leur permet de s’épanouir professionnellement et personnellement. Mais c’est trop explosif pour être durable. Quand Laurie réalise que leur couple n’a pas d’avenir, elle met fin au projet, plongeant Raph dans un trou noir abyssal. Il tente de s’en sortir en substituant l’amour de Laurie pour celui du public, avant d’entreprendre de la bannir de son milieu par pur désir de vengeance. Sa victoire sera douce-amère et laissera beaucoup de dommages collatéraux dans son sillage.

« C'est un grand plaisir de collaborer à nouveau avec Jean-Philippe Baril Guérard et l'équipe de Corus sur l'adaptation d'une œuvre aussi percutante. Il ne fait aucun doute que la distribution de haut niveau sélectionnée pour l'occasion saura rendre justice aux personnages du roman », mentionne Louis Morissette.

« L’équipe de Séries Plus a vraiment apprécié travailler avec KOTV pour Manuel de la vie sauvage. Et que dire du talent de Jean-Philippe Baril Guérard? Il a ce don pour raconter des histoires audacieuses qu’on adore. On voulait donc renouveler l’expérience avec une deuxième adaptation. Haute démolition est une proposition totalement différente. C’est une histoire d’amour se déroulant dans le milieu de l’humour et en plein durant le mouvement de dénonciation #metoo. Les téléspectateurs seront certainement au rendez-vous », déclare Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus.

Séries Plus diffusera les six épisodes de 60 minutes l'hiver prochain.