Publicité
Télé

Une suite pour Prison Break

Feu vert pour la nouvelle série Prison Break avec la distribution originale

Le créateur et producteur exécutif Paul Scheuring travaille en ce moment même sur les textes du premier épisode et un résumé des opus suivants. Lorsque ceux-ci seront terminés, il espère enclencher le processus officiel rapidement afin que la série limitée de dix épisodes voie le jour le plus rapidement possible.

Les deux comédiens principaux, Wentworth Miller et Dominic Purcell, seront de retour dans les rôles de Michael Scofield et Lincoln Burrows. Les autres personnages principaux importants seront également au retour au générique.

L'histoire se déroulera plusieurs années après les évènements advenus dans la quatrième saison.

La série est en quelque sorte une suite à la dernière saison Prison Break. L'histoire se déroulera plusieurs années après les évènements advenus dans la quatrième saison. Dana Walden de Fox a précisé que la nouvelle série ignorera - en grande partie - la finale, qui n'a pas été diffusée à la télévision; elle n'a été disponible qu'en DVD. Elle fournira, par contre, une explication logique à la raison pour laquelle les personnages sont toujours vivants et se déplacent maintenant à travers le monde.

Lincoln Burrows est accusé à tort d'avoir tué le frère de la vice-présidente des États-Unis. Condamné à mort, il est incarcéré dans le pénitencier d'État de Fox River, dans l'attente de son exécution. Son frère Michael Scofield est convaincu de son innocence et l'aidera à s'évader. Pour ce faire, il décide de se faire tatouer le plan de la prison sur son corps et de se faire incarcérer afin d'entraîner Lincoln hors des murs du pénitencier.

Paul Scheuring a développé l'histoire de Prison Break en 2003. Fox et plusieurs autres chaînes ont d'abord refusé son concept, croyant que les télévores ne seraient pas intéressés par une telle histoire. C'est quand Steven Spielberg prend connaissance de son projet et déclare vouloir en faire un film, que Fox change d'idée et décide de produire la série Prison Break. Les énormes succès rencontrés par Lost et 24 leur confirment que la production pourrait être un succès.