Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
La toile s'emballe

Une situation dans Refuge animal répugne les téléspectateurs

Impossible de rester de marbre en visionnant l'épisode de ce mercredi de Refuge animal, qui dépeignait un cas épouvantable de maltraitance.

Un petit bichon croisé du nom de Willy a été retrouvé dans un appartement abandonné. L'animal était excessivement mal en point, mais a quand même eu plus de chance que son confrère bouvier bernois, mort de soif dans une cage trop petite pour lui. Voyez un extrait de cet épisode troublant ici.

Évidemment, des images comme celles-là sont choquantes, mais elles sont nécessaires pour sensibiliser. L'émission Refuge animal dépeint des situations réelles. On peut y voir de belles histoires d'adoption, mais on y retrouve aussi des cas de cruauté envers les animaux ou de négligence qui troublent et dérangent. On se rappellera que l'année dernière, nous avions été témoins d'une scène horrible qui nous avait donné des frissons dans le dos. Voyez les détails ici.

L'épisode de ce mercredi nous apprenait aussi que la réglementation au Québec en ce qui a trait à la maltraitance envers les animaux n'est pas très sévère. Probablement que l'homme qui a laissé ses chiens mourir dans son appartement n'aura que des constats d'infraction comme seule sentence.

Évidemment, beaucoup de téléspectateurs amoureux des animaux ont réagi sur les réseaux sociaux suite à la diffusion de l'épisode. Voyez certains commentaires d'internautes dégoûtés ci-dessous :