Publicité
Télé

Une situation choque les fans de Masterchef Québec

Masterchef Québec / Saison 2

Mardi et mercredi, les candidates et candidats de Masterchef Québec devaient cuisiner à relais.

Les équipes étaient formées de trois participants et les deux individus qui n'étaient pas devant les fourneaux avaient les yeux bandés et les oreilles bouchées par des coquilles.

Dans l'émission de mardi, Bianka avait trouvé la meilleure façon de donner des indices à ses coéquipiers. Elle laissait traîner des ingrédients près des outils de travail afin que ceux-ci comprennent mieux sa recette.

Le petit problème, c'est que les juges, qui commentent la compétition en direct, ont révélé son truc à haute voix et ses adversaires se sont mis à faire la même chose peu de temps après.

Les téléspectateurs ont exprimé leur mécontentement face à la situation sur les réseaux sociaux.

  • « Les animateurs aurait dut garder le silence »
  • « Les 3 chefs ne devraient pas parler si fort car ceux en avant comprennent tout….. c’est pas juste pour les autres…. »

Un internaute a alors proposé une solution :

  • [...] je pense que les coaches lors des préparationa devraient aller dans cabine isolée avec caméras donc ils verront tous les candidats et ils pourront parler aisément sans que les équipes ça leur donne les idées des autres....et même chose pour délibérer sans que les candidats entendent y'a comme un malaise chaque fois que les chefs reculent, discutent et reviennent avec leur décision... »

Peut-être un élément à considérer pour l'an prochain...

Masterchef Québec est diffusé du lundi au jeudi à 18 h 30 sur les ondes de TVA.