Une nouvelle série pour l'auteur de Série noire et Les Invincibles

Le comédien et auteur François Létourneau était de passage sur le plateau de Bonsoir bonsoir mardi soir afin de discuter de son nouveau projet télé.

Celui qui nous a donné les séries cultes Les Invincibles et Série noire, avec son complice Jean-François Rivard, dit vivre reclus depuis trois ans, travaillant d'arrache-pied afin de livrer cette nouvelle comédie de dix épisodes, qui sera diffusée à Radio-Canada prochainement.

Létourneau décrit le projet ainsi : « C'est l'histoire de deux couples qui habitent à Sainte-Foy en 1974. Ils vont reconduire leurs enfants au camp de vacances et quand ils reviennent à la maison, ils se rendent compte que leur vie conjugale est un fiasco. Ils essaient de se retrouver et ça ne va pas très bien. Ils décident alors de prendre les moyens pour améliorer leur vie de couple et deviennent ainsi les criminels les plus meurtriers du crime organisé de la région de Québec. »

Contrairement aux Invincibles et Série noire, François Létourneau a écrit ce nouveau projet en solo.

Les acteurs qui figureront au générique de cette production seront annoncés ultérieurement, mais nous savons déjà que Létourneau y tiendra un rôle.

On évoquait déjà ce projet en janvier dernier, mais on connaissait bien peu de détails à ce moment-là.

Nous avons bien hâte de découvrir ce que le talentueux scénariste nous réserve cette fois-ci.