Entertainment Weekly affirme que Netflix leur a confirmé que la vidéo diffusée sur YouTube le 5 juillet n'a pas été réalisée par leur équipe. Évidemment, comme le mystère fait partie de cette histoire des orphelins Baudelaire et qu'un inconnu qui publie une bande-annonce sous un pseudonyme (Eleanora Poe) est beaucoup plus vendeur qu'une vidéo conventionnelle, on peut aisément assumer qu'il s'agit de la pré-bande-annonce officielle de la nouvelle production et que ce mystère fait partie de la campagne de promotion.
Vous pouvez découvrir la superbe vidéo ci-dessous :
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire raconte l'histoire de trois orphelins; Violette, une fille de 14 ans à l'intelligence scientifique, Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse et Prunille, une petite fille qui mord tout ce qui passe à portée de dents. Leurs parents ont malencontreusement disparu dans un terrible incendie. Désormais à la tête d'une immense fortune dont ils ne pourront jouir qu'à leur majorité, les trois enfants sont placés chez divers membres de leur famille. L'homme qui décide de leur sort est Mr Poe, l'exécuteur testamentaire des parents Baudelaire. Malheureusement, la richesse des enfants a attiré l'attention du méchant comte Olaf, un parent éloigné, maître du déguisement.
La série s'est fait connaître notamment pour son ton pessimiste, son humour noir et ses références à la littérature et à la culture populaire. Elle a été traduite dans 43 langues et s'est écoulée à près de 65 millions d'exemplaires à travers le monde.
En 2004, Paramount Pictures a produit un film inspiré de cette histoire. Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events mettait en vedette Jim Carrey dans le rôle du compte Olaf, ainsi que Liam Aiken, Emily Browning et les jumelles Kara et Shelby Hoffman dans ceux des trois orphelins. Le film, qui avait un budget de 140 millions $, a récolté 209 millions $ au box-office mondial.
Les membres de la distribution de la nouvelle série originale n'ont pas été dévoilés pour le moment, ni même la date de tournage ou celle du lancement de la série sur le site d'écoute en continu. Pour l'instant donc, le mystère perdure. Mais, peut-être que cette vidéo n'est que le début d'une série de dévoilement à venir.