Dimanche, à Tout le monde en parle, une invitée a soulevé les passions et l'admiration chez beaucoup de téléspectateurs.
L'intervenante de proximité Annie Archambault a abordé certains sujets chauds concernant l'itinérance, dont le démantèlement de certains campements et la stratégie du complexe Desjardins de faire jouer des chansons à tue-tête dans les escaliers d'urgence pour éloigner les sans-abris.
« Je pense qu'on aurait pu prendre toute cette belle imagination-là et trouver des solutions positives, concrètes, sur le long terme, qui aurait aidé les deux parties pour la cohabitation sociale. Ça, c'est insultant », disait-elle d'ailleurs à propos de ce second dossier.
Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs se sont dits emballés par la pertinence de la jeune femme.
- « On y voit toute l’importance du part et pour. La lucidité, l’indignation, l’incarnation du message et de la réalité terrain passe le message d’une manière directe, claire et crissement cohérente. On est loin d’avoir des politicien.ne.s avec autant d’implication, de lucidité et d’empathie envers les personnes en situation d’itinérance. »
- « Brillante! Lucide! Donnez-lui des moyens et du pouvoir à cette femme! L’étoile de la soirée c’est elle! Bravo Annie! 💪🏼👏 »
- « J'adore quand vous invitez des gens de terrain, des gens qui sont au cœur de nos enjeux. Elle était excellente, idem pour celui qui était éboueur la semaine dernière. Merci de leur donner la parole ! »
- « Quelle belle personne, merci de nous la présenter 🙏🏻 De tout coeur avec cette jeune femme et son projet pour la cause 🫶🏻 »
- « Super entrevue. Annie est solide, connaît les enjeux et les explique très bien tout en restant terre à terre. Très humaine, très articulée. Bravo et surtout c'est vraiment une dynamique sociale car personne n'est à l'abri de l'itinérance. »
Plusieurs internautes ont d'ailleurs interpelé les élus dans leurs commentaires, leur recommandant de consulter Annie Archambault et/ou de s'en inspirer.
- « Chers élus, je vous invite à regarder cette entrevue avec beaucoup d’attention et d’auto-critique. »