Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Une finale très serrée pour la 10e saison des Chefs

C'est en ce lundi 8 juin que l'émission Les chefs a couronné le grand gagnant de sa 10e saison.

Les trois finalistes, Guillaume, Camilo et Sébastien, devaient présenter un repas gastronomique composé de 4 services : une entrée froide, une entrée chaude, un plat principal et un dessert.

Après avoir goûté aux entrées, les juges, accompagnées de trois chefs réputés (Martin Picard, Hélèna Loureiro et Baptiste Peupion) devaient éliminer un premier candidat. Sébastien a donc dû quitter la compétition prématurément, laissant Guillaume et Camilo dans la course. Les juges ont expliqué que c'était l'entrée froide d'agneau de Sébastien qui a fait pencher la balance en sa défaveur. Celle-ci manquait un peu d'équilibre.

Les deux candidats restants ont cuisiné un plat principal et un dessert qui ont mis dans l'embarras les juges et les invités puisqu'ils ont eu du mal à départager et à choisir un gagnant entre les deux excellents cuisiniers. « Beaucoup de talent, beaucoup de technique, une finale hors du commun. Ça s'est joué à quelques points prêts », indique Jean-Luc Boulay.

Finalement, c'est Camilo Nascimento-Lapointe, 23 ans, cuisinier au restaurant Le Mousso de Montréal, qui a remporté la joute. « Tu fais une cuisine hors du commun avec des goûts francs, avec des saveurs originales. Tu as osé et tu as réussi », précise M. Boulay.

« Je pense que ça va prendre un peu de temps avant que je comprenne ce qui s'est vraiment passé », a indiqué le vainqueur, après son triomphe.

Voyez des images de la finale ci-dessous :