Publicité

Une finale surprenante et réjouissante pour la septième saison des Chefs

On pensait bien que la victoire était assurée à Romain Abrivard, originaire de Normandie, mais les juges ont surpris les téléspectateurs ce lundi en accordant les honneurs à une femme pour la première fois depuis le début de l'émission en 2010.

Ann-Rika Martin, qui était définitivement la préférée du public, a remporté la faveur des juges lors de cette septième saison des Chefs. La jeune femme était très émotive et stupéfaite.

« Je prise beaucoup le travail des femmes en cuisine. Ça n'a pas toujours été facile pour moi; il a fallu que je me batte beaucoup pour faire ma place. C'est vraiment une satisfaction pour moi de pouvoir montrer à d'autres femmes qu'on est capable, qu'on est aussi forte que les garçons », a-t-elle mentionné suite à sa victoire.

On se rappellera que, par les années passées, ce ne sont que des hommes qui avaient vaincu en finale. Lors de la quatrième saison, Isabelle Deschamps-Plante, qui travaille désormais avec Ricardo, avait réussi à se tailler une place en seconde position, mais n'était pas arrivée à déloger le talentueux Hakim Chajar, qui a aujourd'hui sa propre émission sur la chaîne Casa.

Sans surprise, la toile s'est emballée afin de saluer la victoire d'Ann-Rika :

La gagnante a mentionné que l'argent (40 000 $ en argent et en cadeaux) qu'elle a remporté servira notamment à aider sa mère, qui possède un café.

Romain Abrivard est sorti de la compétition la tête haute. Il a mentionné être heureux pour Ann-Rika et satisfait du travail accompli. Précisons que celui-ci était particulièrement stressé lors de l'enregistrement de la grande finale puisque sa femme était sur le point de mettre au monde leur premier enfant. Le petit est finalement né quelques jours après le tournage. Vous pouvez voir sa jolie binette ci-dessous :

Mentionnons que Laurent Bouchard, 21 ans, a dû quitter la cuisine des Chefs en premier. Lors de cette septième soirée d'élimination, un des trois candidats ayant atteint la finale était éjecté de l'aventure après la présentation de ses deux entrées. Comme le blondinet s'était retrouvé en duel lors de la demi-finale, les téléspectateurs n'ont pas été particulièrement surpris d'entendre Élyse Marquis mentionner son nom à la mi-parcours.

Merci Radio-Canada d'avoir ramené la formule originale des Chefs et bravo Ann-Rika pour avoir prouvé la valeur des femmes en cuisine! On veut maintenant une édition 2018 avec la même équipe.