Une finale émotive et nostalgique pour The Big Bang Theory

Étiez-vous branchés à votre écran de télévision ce jeudi soir pour faire des adieux à la distribution de la série américaine The Big Bang Theory, qui tirait sa révérence après 12 saisons à l'antenne? Je n'aurais personnellement pas manqué cela pour tout l'or du monde, moi qui me suis tellement attachée à Sheldon, Leonard, Penny et tous les autres. Le deuil sera difficile...

Les auteurs de la série ont décidé de nous offrir une finale émotive, nostalgique et particulièrement rose, ce qui - avouons-le - était parfait pour nous réchauffer le coeur. Pendant cet épisode particulièrement mémorable, présenté sur une heure, nous avons versé des larmes, ri et apprécié la tournure des événements. On nous réservait plusieurs surprises.

D'abord, Sheldon et Amy ont remporté le prix Nobel de sciences tant convoité, à la suite de leur découverte. Nous avons aussi appris que Penny et Leonard auraient bientôt un enfant, ce qui les rendait tous deux heureux. Parlant d'enfants, nous avons pu apercevoir pour la première fois à l'écran ceux de Howard et Bernadette. Nous avons eu droit à une apparition éclair de Sarah Michelle Gellar comme accompagnatrice de Rajesh. Enfin, Amy a subi une transformation beauté qui était à couper le souffle.

Dans cette finale, alors que Sheldon recevait son prix Nobel, il a tenu à remercier tous ceux et celles qui lui ont permis de se rendre là, oubliant au passage son petit nombril pour quelques minutes. Les personnages étaient tous très émus de ce discours, mais on sentait au fond que c'était l'émotion des comédiens qui mettaient derrière eux l'aventure d'une vie. Les dernières minutes nous ont montré la gang, réunie dans le salon et mangeant du restaurant, sur la chanson thème interprétée par Barenaked Ladies. Bonheur et mélancolie se mélangeaient dans ces derniers instants, tandis que nous avions un petit pincement au coeur.

Un peu à l'image de Friends, The Big Bang Theory aura marqué une génération de téléphiles. C'est à regret que nous disons au revoir à cette belle distribution, espérant que les comédiens connaissent une belle suite dans leur carrière.