Publicité
Télé

Une finale d'épisode éprouvante dans STAT : les téléspectateurs émettent leurs hypothèses

STAT

La finale de l'épisode de ce mercredi de STAT a été particulièrement éprouvante pour les téléspectatrices et téléspectateurs, qui n'ont pas vu venir ce revirement de situation dans l'histoire de la patiente Joanie Plante, interprétée par Isabelle Guérard.

On se rappellera que celle-ci est arrivée à l'Hôpital St-Vincent grièvement blessée, après s'être empalée sur une clôture. On a ensuite découvert que cette patiente souffre de la maladie de Diogène, ce qui lui fait accumuler des biens matériels en quantité incroyable dans sa maison et son environnement, ce qui pourrait avoir contribué à la tumeur qu'elle a au poumon.

Ce mercredi, la mère de celle-ci, jouée par Johanne Marie Tremblay, a fait une macabre découverte dans la maison de sa fille, soit un corps inerte, une personne depuis longtemps décédée.

Il n'en fallait pas plus pour que les téléspectateurs lancent leurs hypothèses sur les réseaux sociaux.

La plupart des adeptes pensent qu'il s'agit en fait de la fille de Joanie Plante. Cette dernière avait indiqué dans les épisodes précédents qu'elle n'avait pas de nouvelle de sa fille depuis un an.

Plus encore, les téléspectateurs pensent que la patiente est en fait tellement malade qu'elle ne sait même pas que sa fille est morte et ensevelie dans sa maison, sous les monceaux de déchets qui s'y trouvent.

Nous aurons sans doute plus d'informations sur cette histoire dans l'épisode de ce jeudi, qui s'annonce tout aussi mouvementé si l'on en croit la bande-annonce ci-dessous.

On y voit entre autres que la docteure Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) va avoir une rencontre intime avec l'un de ses collègues, le médecin Marc-Olivier Morin (Anglesh Major).

Rappelons que tout nous porte à croire que la pendaison de crémaillère organisée par Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) ne se déroulera pas sans anicroche. Nos impressions ici.

Mentionné dans cet article