Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Une entrevue bouleversante à Tout le monde en parle qui fait beaucoup réagir

Ce dimanche, Guy A. Lepage recevait sur son plateau l'auteur Simon Roy.

Ce dernier vient tout juste de faire paraître son plus récent livre, Ma fin du monde, dans lequel il est question de sa propre fin puisqu'il est atteint d'un cancer au cerveau incurable.

Comme sa plus récente opération a touché des zones du cerveau traitant le langage, l'auteur ne s'exprime plus aussi aisément qu'avant. Il prend du temps avant de trouver les bons mots.

Même si ses réponses n'étaient pas toujours fluides, l'équipe de Tout le monde en parle ne l'a pas brusqué, lui a laissé le temps de s'exprimer.

Simon Roy a notamment parlé de la médication qu'il prend et qui lui permet de profiter du temps qu'il lui reste ainsi que son choix d'avoir recours prochainement à l'aide à mourir. C'était extrêmement émouvant de l'entendre parler de sa mort prochaine.

Il a tenu à ce que le public applaudisse sa femme en fin d'entrevue pour la remercier de tout ce qu'elle fait pour lui. Évidemment, le public a acquiescé.

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs se sont dits très ébranlés par cet entretien sans filtre. Voyez quelques commentaires au bas de l'article.

Rappelons que Dany Turcotte était de retour sur le siège de fou du roi ce dimanche pour la dernière de la saison. Il a d'ailleurs livré une performance exemplaire. Lisez nos impressions ici.