Publicité
Télé

Une édition pour enfants de So You Think You Can Dance confirmée aux États-Unis

Fox a confirmé lundi matin que l'émission So You Think You Can Dance aura bientôt son pendant enfant, intitulé SYTYCD: The Next Generation. La nouvelle mouture, qui sera également la 13e saison de l'émission, mettra en scène des danseurs âgés entre 8 et 13 ans dans différents styles de danses, comme le contemporain, le hip-hop ou la claquette. Chacun des jeunes candidats sera associé à un danseur faisant partie de l'équipe « All-Stars » de l'émission.

Cat Deeley sera de retour en tant qu'animatrice alors que les trois juges de cette saison très spéciale seront Nigel Lythgoe, Paula Abdul et Jason Derulo.

« Nous sommes très heureux de ramener So You Think You Can Dance pour une 13e saison dans un nouveau format », a indiqué le président de Fox Entertainment, David Madden. « La série a captivé son lot de fans loyal depuis plus d'une décennie, suscitant l'intérêt pour la danse chez les jeunes et transformant le visage de celle-ci dans les médias. Nous sommes très heureux de mettre en vedette un nouveau groupe de jeunes et talentueux artistes. »

La rumeur planait sur Hollywood depuis un bon moment déjà alors que les professionnels du milieu s'imaginaient que la chaîne allait reprendre le concept de MasterChef, qui est devenu MasterChef Junior, afin de réanimer une franchise en déclin.

Les auditions débutent à la fin du mois de février dans plusieurs villes des États-Unis, incluant Los Angeles, Chicago et New York. Les danseurs qui auront été suffisamment convaincants en audition iront à l'Académie où un top 10 des meilleurs d'entre eux sera établi. La compétition se déplacera alors dans les studios de SYTYCD où les danseurs devront chaque semaine réussir des chorégraphies dans différents styles avec l'aide de leur mentor « All-Stars » et d'un chorégraphe professionnel.