Deux danseurs qui faisaient partie de la distribution de l'émission devront être remplacés puisque ces derniers ont été congédiés en octobre dernier pour leurs « comportements inacceptables ». Sam et Shawn, baptisés la star et la recrue, ont « enfreint les règles strictes du 281 au chapitre des relations avec la clientèle. Par conséquent, j'ai décidé de les congédier sans plus attendre », a déclaré la propriétaire lors d'une entrevue avec l'agence QMI.
La première saison de la série, diffusée sur les ondes de Moi & Cie depuis l'automne, dépeignait le fonctionnement et les coulisses du plus prestigieux des cabarets de charme pour femmes du Canada. L'entreprise familiale est menée de mains de maître par Annie Delisle qui tient à ce que l'ordre règne dans son établissement. On imagine souvent ce genre d'endroit comme des lieux de débauche et de luxure, et que ces hommes qui dansent nus sur la scène sont des drogués, peu éduqués. La série avait l'ambition de prouver le contraire et de révéler le vrai visage de ces jeunes hommes à la personnalité hétéroclite et aux ambitions louables. On peut dire qu'elle a assez bien réussi son coup.
Je dois l'avouer, j'ai apprécié cette série. Fan de télé-réalité, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les coulisses d'un établissement légendaire comme celui du 281 (et peut-être un peu à reluquer les corps découpés et bronzés – qui, disons-le quand même, sont loin du Prix Nobel en littérature, mais possède un niveau d'attractivité assez élevé). Celles qui sont gênées de franchir les portes du bar de danseurs (envisageant le masque ou la métamorphose) seront peut-être plus à l'aise quand elles découvriront la manière dont l'établissement est administré ainsi que le sérieux et la solennité de sa gérance.