La toile s'emballe

Une conclusion déchirante pour O' : Les téléspectateurs en larmes

Deux émissions cultes se terminaient en ce froid mardi soir du mois de mars : Unité 9 (nos impressions de la finale ici) et O'.

On peut dire que les deux séries nous ont laissés sur de l'espoir et beaucoup d'amour.

Du côté de TVA, une nouvelle tragique attendait le patriarche de la famille O'Hara alors que Samuel s'est fait diagnostiquer un cancer du poumon. Les médecins ne lui donnaient pas plus de cinq ans à vivre, même s'il acceptait les traitements. L'homme d'affaires a donc décidé de ne pas se faire soigner. Comme tout le monde semblait heureux, il a aussi choisi de ne pas annoncer la triste nouvelle à sa famille pour ne pas les inquiéter. Seul Charles, qu'il a croisé au cimetière, est au courant de sa situation précaire. Il lui a promis que, le jour venu, il serait à ses côtés afin d'annoncer la chose à sa Jacqueline.

Cette annonce a chamboulé les téléspectateurs, qui ont été nombreux à mentionner sur les réseaux sociaux qu'ils n'avaient pu retenir leurs larmes lors de cet ultime épisode déchirant. Voyez des commentaires des fans au bas de l'article.

O', comme Unité 9 d'ailleurs, nous a projetés dans le futur, nous faisant entrevoir l'avenir heureux des membres de la famille O'Hara. On a appris entre autres que Sophie, la conjointe de Charles, avait donné naissance à une petite fille que les parents ont choisi d'appeler Samuelle en l'honneur de son grand-père. Gloria a, quant à elle, accouché de ses triplets; tous trois en très bonne santé, contrairement à ce que les médecins avaient prédit.

Le téléroman s'est conclu dans la joie, l'espérance et l'abondance. Les fidèles téléspectateurs ne pouvaient s'attendre à une finale plus complète et résiliente que celle-ci.

Rappelons que, la semaine prochaine, TVA diffusera un épisode spécial de O'. Voyez les détails cette émission décrite comme « un cadeau aux fans » ici.