Après un an de pause en raison de la pandémie, nous retrouvons avec plaisir les meilleurs apprentis cuisiniers du Québec.
Ils sont coachés cette fois par Colombe St-Pierre, en remplacement de Daniel Vézina. La cheffe propriétaire du restaurant Chez Saint-Pierre apporte une énergie nouvelle en cuisine. Pétillante, énergique, elle profère des conseils avisés à sa brigade, sans toutefois les épargner de commentaires constructifs plus rigides. D'ailleurs, dès la deuxième semaine, on les sermonnera sur le gaspillage alimentaire, comme il y a eu bien des déchets inutiles dans l'épisode précédent. En même temps, on s'assure que le public comprenne la leçon et recycle davantage ses pieds de brocolis et ses pelures de carottes à la maison.
Autre nouveauté : il y a une femme parmi le jury. Isabelle Deschamps Plante, qui a participé aux Chefs à deux reprises, rejoint Jean-Luc Boulay, Normand Laprise et Pasquale Vari. Sa présence est rafraîchissante parmi les vétérans. Ses interventions sont toujours pertinentes et sa passion pour l'art culinaire traverse l'écran. Elle mentionne à plusieurs reprises que la brigade de cette année en est une extrêmement habile et on ne peut qu'acquiescer.
Les voir se débrouiller en cuisine en situation de stress avec des contraintes exigeantes est épatant. Lors de la deuxième semaine, ils courent dans tous les sens pour arriver à livrer les plats à temps, mais ils s'en tirent tous plutôt bien. La double élimination a lieu très tôt cette année. C'est en effet au second épisode que deux marmitons quittent la cuisine des Chefs. Ça commence sur les chapeaux de roues!
On apprécie beaucoup les changements apportés à la formule. La touche toute féminine contribue à revigorer le concept, qui en est à sa 11e saison.
Rencontrez les 13 candidats ici.
La 11e saison des Chefs débutera le lundi 18 avril à 20 h sur ICI TÉLÉ.