Une bande-annonce déchirante pour la série québécoise Ruptures

Les premières images de la nouvelle série télévisée Ruptures promettent des scènes d'une intensité surprenante et des performances d'acteurs remarquables. Mélissa Désormeaux-Poulin, Isabel Richer, Vincent-Guillaume Otis, Sylvie Léonard, Steve Gendron, Normand D'Amour, Dominique Laniel, Guillaume Lemay-Thivierge et Catherine Trudeau font partie de la distribution.

Ruptures racontera l'histoire d'une jeune et brillante avocate spécialisée en droit de la famille, Ariane Beauchemin, qui s'est donnée pour mission de défendre les victimes et les laissés-pour-compte des amours déchirées. La vie personnelle et professionnelle d'Ariane et les causes qui la mobilisent servent de trame à la nouvelle série dramatique d'ICI Radio-Canada Télé.

Selon ce qu'on peut faire ressortir de la nouvelle bande-annonce dévoilée par le diffuseur cette semaine, Ariane Beauchemin est responsable du département depuis huit mois et doit laisser sa place à Claude, celle qu'elle remplaçait, qui est désormais de retour en poste. Les deux femmes de tête sont visiblement en conflit et la plus expérimentée tente de contrecarrer les plans et les ambitions de la plus jeune.

On nous laisse également entendre que des histoires empoignantes et tragiques nous seront présentées dans cette série, comme celle d'un père qui a laissé son petit garçon mourir dans sa voiture. Brigitte Lafleur interprète d'ailleurs la mère de cet enfant décédé dans des circonstances atroces. La bande-annonce nous donne un léger aperçu de la performance bouleversante de l'interprète de Mimi dans La galère.

On est impatient de découvrir ce que cette nouvelle série, portant sur des thématiques sensibles et importantes, aura à nous offrir.

Écrite par Daniel Thibault, Isabelle Pelletier et Luc Dionne et réalisée par Mariloup Wolfe, Ruptures sera offerte sur ICI Radio-Canada Télé dès l'hiver prochain.

Voyez la bande-annonce de la série ci-dessous :