Publicité
Télé

Une autre série annulée par Netflix après seulement une saison

Cowboy Bebop

L’adaptation en prises de vue réelles de la série d’animation japonaise Cowboy Bebop n’aura pas droit à une deuxième saison sur Netflix, a confirmé The Hollywood Reporter, ce jeudi 9 décembre.

Une annonce qui survient à peine trois semaines après le début de la diffusion de la première saison.

Mettant en vedette John Cho, Mustafa Shakir et Daniella Pineda, la série de science-fiction avait reçu un accueil particulièrement mitigé, et ce, aussi bien de la part du public que de la critique.

Sur les réseaux sociaux, il y avait d’ailleurs une certaine discordance au niveau des critiques adressées à la production en ce qui a trait au résultat final, nous donnant l’impression que la série avait été approchée et jugée d’une multitude de façons différentes par les aficionados de l’œuvre de Shinichirō Watanabe.

Jusqu’à maintenant, Cowboy Bebop a cumulé plus de 74 millions d’heures de visionnement sur la plateforme de diffusion, mais l’intérêt pour la série a baissé considérablement dès la deuxième semaine suivant son lancement.

En bout de ligne, la décision fut expliquée par le simple fait que l’auditoire n’était pas suffisamment important pour justifier les importants coûts de production d’une deuxième saison.

Sur Twitter, le producteur exécutif de la série Javier Grillo-Marxuach a fait part de tout l'amour qu'il avait porté au projet, se disant déçu de ne pas avoir l'opportunité de mettre en images tout ce qui avait déjà été planifié pour un second tour de piste.