Publicité
Télé

Une annonce inattendue bouleverse les danseurs de Révolution

Lydia Bouchard, Mel Charlot et Jean-Marc Généreux

Après trois épisodes remplis à souhait, les sélections de la 6e saison de Révolution ont pris fin ce soir. L'occasion a permis aux maîtres et aux téléspectateurs de se régaler devant l'étendue du talent de cette édition des plus relevées.

Pour beaucoup, la palme du duo coup de coeur de l'épisode revient, sans surprise, à Yoherlandy et sa nouvelle associée, la danseuse contemporaine Yelda, que plusieurs ont découverte l'an dernier. La paire cubaine, qui a offert une solide relecture artistique de « Fever », a immédiatement capté notre attention.

Les deux danseurs possèdent un talent individuel, certes, mais leur union ne pourrait être plus historique. Le duo a su conjuguer un accessoire peu commun, une vadrouille, avec un scénario comique et intelligent, pour une prestation absolument mémorable. Les maîtres n'eurent d'autre choix que de leur accorder trois votes.

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs n'ont d'ailleurs pas retenu leur ardeur pour les deux danseurs, avec une salve de compliments fort élogieux à leur égard :

  • « Enfin, je les attendais tellement! Un numéro et une révolution dignes d'une finale! ❤️❤️ »
  • « Quand on dit, le meilleur est pour la fin...c'est exactement ça. Bravo ! Tout est dans la passion et assurément à voir vos émotions suite aux commentaires des maîtres vous en vivez.Vous êtes mes préférés. »
  • « Wow!!! Ils sont excellents! Bien hâte de voir ce qu'ils nous réservent! 😍 »

Les sélections étant terminées, nous connaissons dès lors l'identité des 18 danseurs ou groupes de danseurs qui passeront à la prochaine étape de la compétition. Le hic? En fin d'épisode, Sarah-Jeanne Labrosse les a tous invités à se rendre sur la scène pour une annonce spéciale des maîtres. C'est à ce moment que Jean-Marc Généreux a pris la bande par surprise, en dévoilant que les traditionnels face-à-face seraient bien différents cette année. En effet, la compétition change du tout au tout, alors que 18 aspirants de taille ont été recrutés pour affronter les danseurs lors de la prochaine étape.

L'identité des adversaires des danseurs encore dans la compétition n'est pas connue pour le moment, et ce sera ainsi jusqu'aux derniers instants avant le début du face-à-face. Voilà qui s'annonce trépidant!

Au cours de cette saison où chaque prestation se doit d'être du calibre d'une finale, les danseurs encore dans la course devront redoubler leurs efforts pour réussir à se tailler une place parmi les finalistes, où sera couronné le meilleur des meilleurs danseurs du Québec. Cette nouvelle fraîchement annoncée risque de brasser les cartes et rehausser le niveau de la compétition.

L'émission Révolution se poursuit dimanche prochain dès 19 h 30, sur les ondes de TVA.