Publicité
Télé

Une actrice de Brooklyn Nine-Nine critique la version québécoise

L'actrice Cubaine Melissa Fumero, qui interprète l'inspectrice Amy Santiago dans la version originale de Brooklyn Nine-Nine, s'est exprimé sur les réseaux sociaux à la suite de la parution de la bande-annonce de l'adaptation québécoise de la comédie.

Il faut savoir que dans la série originale, l'on retrouve deux actrices d'origine latine parmi les protagonistes. La deuxième, Stephanie Beatriz, incarne Rosa Diaz.

Sur Twitter, Melissa Fumero écrit : « Je suis soudainement curieux de connaître la population latine du Québec », dit-elle.

Elle ajoute : « J'y ai beaucoup réfléchi, et cela se résume essentiellement à ceci ... alors que je comprends que la population latine est très petite au Québec (et combien d'entre eux sont des acteurs comiques?), les rôles d'Amy et de Rosa auraient pu aller à N'IMPORTE QUEL BIPOC [terme désignant les personnes de couleurs], il est donc décevant de voir cette occasion manquée. »

« De plus, j’adore les acteurs donc je ne veux pas faire honte à ces actrices, ce n’est pas de leur faute… c’est aux décideurs. De plus, Amy n'est pas sexy INTENTIONNELLEMENT. Alors, ça me dérange aussi. »

« Enfin, si l'émission fonctionne, j'espère que les créateurs en profiteront pour embaucher plus de BIPOC dans des rôles de soutien et d'invités. »

Sur les réseaux sociaux, plusieurs fans de la série avaient mentionné le nom de Mariana Mazza pour jouer le rôle de Rosa (Bianca Gervais). L'humoriste aurait-elle fait une bonne Rosa selon vous?

Source : Le Journal de Québec