Publicité
Télé

Une 6e (et dernière) saison pour Downton Abbey

Le Deadline Hollywood nous rapporte que vendredi dernier, le président directeur général de NBC, Bob Greenblatt, a annoncé que Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey, travaillera prochainement sur une nouvelle série, intitulée The Gilded Age. Selon les plans initiaux, il aurait dû bûcher sur cette émission bien avant, mais le succès qu'a connu Downton Abbey a retardé la production de cette nouvelle série. Greenblatt annonce maintenant qu'il est temps de développer officiellement cet autre projet. « Nous espérons que cette nouvelle série verra le jour lors de la prochaine saison », a-t-il déclaré pendant le Winter TV Press Tour 2015.

L’histoire de Gilden Age se déroulera au 19e siècle à New York et s’intéressera au destin de certains millionnaires de cette époque.

Elle n'a pas avoué que le développement de
Gilded Age
pourrait avoir un impact fatal sur la suite de 
Downton Abbey
, mais a tout de même complété sinistrement son discours en disant que 
Downton Abbey
avait été prévu initialement que pour trois saisons.

Et quand les journalistes questionnent Paula Kerger, la directrice de PBS, sur ce qui adviendra de la saison 6 et 7 de Downton Abbey, elle précise qu'ils se concentrent uniquement sur la saison 6 pour le moment. « Nous n'allons pas plus loin que ça. PBS traite toujours Downton un an à la fois. » Elle n'a pas avoué que le développement de Gilded Age pourrait avoir un impact fatal sur la suite de Downton Abbey, mais a tout de même complété son discours en disant que Downton Abbey n'avait été prévu initialement que pour trois saisons.