Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Une 5e saison confirmée pour Un Chef à la cabane

Bonne nouvelle pour les amateurs de l'émission irrésistible Un chef à la cabane! Martin Picard et ses acolytes seront de retour pour une cinquième saison dès l'hiver 2017. Quel bonheur de pouvoir suivre encore cette équipe inventive et colorée dans leur travail et en apprendre encore davantage sur l'acériculture!

Par ailleurs, chez Martin Picard, les projets ne manquent pas. À preuve : ce vendredi à 20 h, on le verra s'envoler pour la Colombie-Britannique avec Vincent, Gabrielle et Marc. Ensemble, ils se rendront dans la vallée de l'Okanagan, où sont produits les tout nouveaux gins de la Cabane à sucre Au Pied de cochon : Mononcle et Matante.

Ils visiteront notamment la Okanagan Spirits Craft Distillery, une fabrique artisanale menée par le maître distilleur d'exception – et une sommité dans le monde – Peter Von Hah. Et pourquoi avoir choisi de produire les gins dans la vallée de l'Okanagan plutôt qu'au Québec? Dès le départ, Martin Picard tenait à créer un gin artisanal à 100 %, ce qui implique de fabriquer aussi la base d'alcool neutre à partir de la céréale. À la Cabane Au Pied de cochon, Martin a un jour rencontré Tyler, le propriétaire de cette distillerie canadienne, et a eu un coup de foudre pour l'homme et l'endroit. Là-bas, Gabrielle, Vincent, Marc et Martin plongeront avec Tyler dans toutes les étapes de la fabrication d'un alcool fin, de la transformation du grain à la distillation, sans oublier l'ajout d'éléments aromatiques – sapinage, baie de genièvre, coriandre, romarin, estragon, basilic, poivre, thym, rhubarbe, pétales de roses, etc.

Le gin a toujours fait partie de nos traditions au Québec. Nos grands-parents en buvaient d'ailleurs beaucoup à la cabane à sucre. « Ma mère aime le gin-tonic », affirme Martin Picard. « C'est le premier alcool que j'ai bu, et je me souviens d'avoir adoré ça. »

L'équipe du Chef à la cabane réserve d'autres aventures jusqu'au 25 mars et lors de la prochaine saison.

Un chef à la cabane est une production signée Attraction Images.

* Source : Numéris, données confirmées du 4 au 31 janvier 2016