Nous ne pourrions être plus convaincus que ce concept sera présenté prochainement à l'étranger. Dès notre premier visionnement des Recettes pompettes, nous étions assurés que l'idée plairait au public québécois, ce qui fut le cas. Nous étions également certains qu'une deuxième saison serait annoncée, ce qui a été le cas hier durant l'émission de fin de soirée En mode Salvail.
L'émission humoristique a été vue en moyenne par 605 000 téléspectateurs chaque semaine, ce qui équivaut à une augmentation de 187 % pour cette case horaire. Les adeptes de Salvail et du concept ont pu rire en regardant notamment les Guylaine Tremblay, Xavier Dolan, Phil Laprise, Louis Morissette et bien d'autres trinquer en tentant de mitonner un petit plat. L'aspect culinaire était évidemment bien moins le but que celui de faire rire sur le ton de la badinerie. On aimait particulièrement les appels pompettes et le segment de confidences « Autour du four ».
La première saison s'est terminée hier avec Charles Lafortune comme invité. Ce dernier nous a bien fait rigoler en étant plus qu'affecté par la vodka que lui servait son hôte.
Pour Éric Salvail, animateur et producteur de l’émission, le concept des Recettes pompettes a tout ce qu’il faut pour connaître un succès à l’international : « Tout le monde a été surpris et séduit par Les recettes pompettes, même les plus sceptiques ! Le concept demeure relativement simple, mais il fonctionne à merveille et surtout, il est universel ! ».
Nathalie Brigitte Bustos directrice de la programmation du Groupe V Média abonde dans le même sens : « L’émission a un énorme potentiel à l’étranger et suscite d’ailleurs déjà de l’intérêt dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis. Pourquoi ? Parce que les ingrédients de son succès sont accessibles à tous : un animateur divertissant, des artistes invités dégourdis, des recettes alléchantes… et évidemment, quelques verres ! Ce n’est donc pas un hasard si nous venons de confirmer à Éric et son équipe une deuxième saison et surtout, c’est avec fierté, fébrilité et confiance que nous allons présenter ce concept unique à nos collègues de partout dans le monde ».
L'équipe de V et Salvail & Co a eu une idée très intéressante en traduisant au petit écran une situation qui se produit régulièrement dans les chaumières québécoises. Convivialité et rires, il semblerait que ce soit là la recette du succès.
Vivement donc cette deuxième saison annoncée. On se laisse sur l'émission d'hier que vous pouvez voir ci-dessous.