Patrice Bélanger s'est rendu en Beauce récemment afin de réaliser une entrevue avec les propriétaires du Zoo Miller, que les téléspectateurs ont pu découvrir l'hiver dernier dans l'émission Un zoo pas comme les autres.
L'animateur leur a d'abord demandé s'ils étaient en mesure de voir l'impact des visites à la suite de la diffusion de l'émission. « On voit un impact direct », souligne Clifford. « C'est fou l'augmentation! »
Émilie ajoute : « Des campings quand même éloignés nous ont dit qu'ils se sont foulés comme jamais à cause que les gens voulaient venir ici. Des attraits touristiques aussi ont vu une augmentation de leur achalandage. C'est vraiment intéressant de dire qu'on contribue à augmenter la visibilité de certains attraits de la région. »
Depuis qu'ils sont passés à la télévision, Clifford et Émilie se font désormais reconnaître par les clients. « Avant on faisait notre tournée tranquillement. On faisait nos affaires. Là, on se fait arrêter tout le temps. Les gens nous parlent comme s'ils nous connaissaient. C'est un peu ça que ça fait une téléréalité. Au début, c'est déstabilisant », mentionne Émilie.
Clifford enchérit : « La production nous avait avertis que ça allait arriver, mais nous, on se disait qu'ils exagéraient. Si on est pressé et qu'il y a beaucoup de monde sur le site, on va passer à des endroits qui vont nous permettre de ne pas croiser de gens. »
« Il y a des gens des fois qui viennent me voir et me disent qu'ils étaient découragés, qu'ils étaient sur un projet et que notre histoire leur a donné le goût de continuer. Là tu fais comme : « moi ça, j'ai servi d'exemples à quelqu'un?! ». Ça va plus loin que sensibiliser à la cause des animaux », ajoute Émilie.
Le couple arbore également un nouveau look. Voyez-le ici.