Publicité
Télé

Un personnage pourrait-il disparaître dans la prochaine saison de STAT?

Image de l'article Un personnage pourrait-il disparaître dans la prochaine saison de «STAT» ?

Mercredi, nous avons eu la chance de voir les quatre premiers épisodes de la nouvelle saison de STAT, en plus d'assister à une table ronde avec la productrice Fabienne Larouche et l'autrice Marie-Andrée Labbé.

D'emblée, les journalistes ont parlé du nouveau générique d'ouverture de la série, qui change chaque année.

« Y'en a qui arrivent, y'en a qui partent », a alors déclaré la productrice en parlant des personnages.

Évidemment, cette phrase en a titillé plus d'un, qui ont tenté d'en savoir davantage auprès de la scénariste. Celle-ci a répondu : « Il y en a des décès dans STAT. J'en ai comme ressort dramatique parce qu'on est dans un hôpital. Ce n'est pas mon ressort préféré pour mes personnages principaux. Il faut que ça serve l'histoire. Des décès, c'est monnaie courante. »

Elle indique également : « Je ne sais pas si vous pensez que j'ai fini ma saison, mais je vous annonce que non. » En effet, il faut savoir que Marie-Andrée n'a écrit que le tiers de cette troisième saison, dont seulement sept semaines ont été tournées jusqu'à présent.

Puis, qu'en est-il de ce fameux nouveau générique? Y'a-t-il des personnages manquants? Oui, un seul, la travailleuse sociale Delphine Martin, jouée par Virginie Ranger-Beauregard. Est-ce un indice? Pas du tout puisqu'elle n'apparaissait pas dans le générique de l'an passé non plus.

Fabienne Larouche a-t-elle vraiment trop parlé? Est-ce qu'un personnage quittera vraiment la série cette année? Pour le moment, nous avons très peu de munitions pour affirmer une telle chose. C'est un dossier à suivre!