Publicité
Télé

Un nouveau Passe-Partout débarque à Télé-Québec

Un nouveau Passe-Partout débarque à Télé-Québec

La chaîne Télé-Québec a dévoilé lundi qu'elle développait une toute nouvelle mouture de Passe-Partout pour le 40e anniversaire de la série.

Télé-Québec révèle que le nouveau Passe-Partout offrira un rendez-vous à la fois divertissant et éducatif pour les jeunes du niveau préscolaire. Stimulante, l'émission divertira les tout-petits tout en les préparant et en les outillant à la réalité scolaire.

« Avec cette nouvelle version de Passe-Partout, nous poursuivrons cette mission chère à Télé-Québec d'accompagnement de l'enfant », explique le directeur général des programmes, Denis Dubois. « De plus, nous pouvons aujourd'hui aller encore plus loin avec les nouvelles possibilités numériques. Autre aspect vraiment important : l'émission est un outil extraordinaire d'intégration pour les jeunes immigrants. »

« C'est un immense honneur de se voir confier la grande marque Passe-Partout! Tout en actualisant les contenus de Passe-Partout, nous devrons nous assurer d'en préserver l'essence. Notre défi sera de faire grandir ce grand succès télévisuel tout en l'enrichissant de contenus pouvant se déployer également sur toutes ces nouvelles plateformes, inexistantes à l'époque de sa création », explique Marleen Beaulieu, présidente et productrice exécutive d'Attraction Images.

Passe-Partout continuera d’enseigner « la confiance en soi, le respect de soi et des autres, la capacité d’exprimer ses émotions, l’ouverture sur le monde, les habiletés sociales, motrices et langagières, etc. »

Rappelons que la première émission de Passe-partout fut diffusée le 15 novembre 1977. La série de télévision québécoise était conçue pour l'éducation préscolaire et financée par le ministère de l'Éducation du Québec. Marie Eykel, Jacques L'Heureux et Claire Pimparé incarnaient respectivement Passe-Partout, Passe-Montagne et Passe-Carreau.