Un mort de plus dans District 31

ATTENTION! SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'ÉPISODE DE CE JEUDI 4 AVRIL, NOUS VOUS CONSEILLONS DE CESSER VOTRE LECTURE ICI. CET ARTICLE CONTIENT DES DIVULGÂCHEURS.

Après une bande-annonce trompeuse qui nous a donné de faux espoirs (voyez le tout ici), Luc Dionne conclut cette semaine de District 31 avec un décès auquel on ne s'attendait pas.

Maxime Vézeau, homme à la solde des services secrets, a toujours été un personnage mystérieux. Il a notamment aidé Chiasson et Cloutier à assassiner Christian Phaneuf. Il y a quelques semaines, nous apprenions par contre que les SS étaient peut-être davantage impliqués dans l'accident qui a causé la mort de Nadine Legrand et travaillaient aussi probablement main dans la main avec Phaneuf afin de développer l'application d'écoute électronique dont on parle depuis deux saisons.

Ce jeudi, Vézeau a été assassiné froidement au coin d'une rue par un automobiliste portant une cagoule et des gants de cuir noir. Qui est responsable de ce meurtre sauvage? Les Sixers? Les SS eux-mêmes? Yanick Dubeau en cavale? Tout pointe vers les motards, mais District 31 nous a certes appris à ne pas nous fier à notre première impression. Il faudra attendre à lundi prochain pour en savoir davantage.

Mentionnons que dans ce dense épisode, nous avons aussi pu constater que Patrick Bissonnette en savait beaucoup plus que ce qu'il a laissé paraître jusqu'à présent. L'enquêteur aux homicides a même confronté Chiasson en lui disant qu'il savait ce qu'il avait fait. Le commandant a été incontestablement troublé par cette déclaration étonnante de l'enquêteur, mais est néanmoins resté stoïque.

Dans la bande-annonce du prochain épisode, on peut voir Bruno Gagné courir à toutes jambes dans le poste de police, visiblement paniqué, alors que Patrick le pourchasse. Est-ce encore une manoeuvre perverse de l'auteur ou aurons-nous droit à un drame entre les murs du district 31? Nous sommes impatients de découvrir ce que nous réservent les deux dernières semaines! Beaucoup d'actions et de revirements sont à prévoir!

Aurons-nous droit à des scènes aussi violentes que celle-ci, qui a fait réagir les fans en grand nombre? C'est à suivre!