L'excentrique homme d'affaires Robert Durst, qui faisait l'objet d'une série documentaire de 6 épisodes sur la chaîne HBO, réalisée par Andrew Jarecki, a confessé lors du dernier épisode les trois meurtres pour lesquels il était soupçonné depuis longtemps. Il aurait assassiné sa femme en 2000, une amie et son meilleur ami. Depuis la diffusion de cet épisode lundi, l'homme d'affaires a été officiellement accusé de meurtre au premier degré à Los Angeles.
La finale, qui n'aurait pu être plus surprenante, a pris des allures de fiction. Alors qu'il se faisait présenter des preuves accablantes sur sa potentielle implication dans le meurtre de sa femme, Durst a demandé à quitter pour aller à la salle de bain. Il avait toujours son microphone ouvert sur lui. Une fois dans la salle de bain, Durst a murmuré « Mais qu'est-ce que tu as fait? Tu les as tous tués, bien sûr ».
Depuis, le réalisateur de la série documentaire Andrew Jarecki a annulé toutes ses apparitions à la télévision et entrevues et a publié le communiqué suivant : « Comme nous pouvons être appelés comme témoins dans toute poursuite que la justice pourrait décider de mener contre Robert Durst, ce n'est plus approprié pour nous de continuer à commenter l'affaire de quelque manière que ce soit ».
Comme quoi la réalité peut parfois dépasser la fiction...