Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Un mariage désastreux pour Lucie Lamontagne dans Unité 9

La publicité pour l'épisode de ce mardi 25 septembre d'Unité 9, que vous pouvez voir au bas de l'article, est franchement intrigante. En effet, on y voit Lucie Lamontagne (Émilie Bibeau) demander à Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) - sa soeur qui est en fait sa mère - pourquoi elle a tué leur père. Voilà une question qui risque de déclencher bien des remous.

Plus loin dans la bande-annonce, on voit Lucie frapper Marie au visage et lui criant qu'elle la déteste. Elle lui demande aussi de partir. On comprend donc qu'un mariage qui comporte une telle violence ne peut être complètement réussi.

Nous avons pu nous entretenir avec l'auteure de la série, Danielle Trottier, qui a pu nous en dire un peu plus sur ce point tournant dans la relation des deux femmes.

« On a vu que Marie débordait : Jeanne est à l'hôpital, Suzanne est en prison, elle travaille et Lucie se marie. En plus, Lucie n'exprime pas clairement ce qu'elle veut, donc elle n'obtient pas ce qu'elle souhaite. Elle aurait vraiment aimé que Marie soit plus là pour organiser son mariage, mais Marie s'occupe des malheureux, elle ne s'occupe pas des gens heureux. Lucie est malheureuse de ce fait là, mais surtout, le fait qu'elle se marie réveille des émotions intenses et, pour elle, ça réveille toutes les autres émotions. Donc à un très mauvais moment, elle se met à poser des questions auxquelles Marie ne peut absolument pas répondre parce que le mariage va se dérouler dans les minutes qui viennent », indique d'abord l'auteure.

Elle ajoute, concernant ce mariage désastreux : « C'est un mariage qui va nous conduire vers autre chose. La crise qu'on va vivre au mariage, c'est le début d'autre chose. Ça donne le signal qu'on va commencer une nouvelle relation entre ces deux femmes-là. »

À savoir quand Marie Lamontagne se confiera enfin à Lucie et lui dévoilera le lourd secret qu'elle porte depuis trop longtemps, Danielle Trottier indique : « Ça va se dérouler plus dans la deuxième partie de la saison [après les fêtes] pour la simple et bonne raison que Marie doit attendre que Lucie soit en état d'ouverture pour lui dire qu'elle est sa mère. Et là, on s'en va vers un état de fermeture. Il va falloir que la crise s'apaise. Et cela va nous amener vers quelque chose de très inattendu. La vie de ces deux femmes-là est loin d'être finie et on s'en va vers la révélation, mais ce n'est pas avant Noël. »

Découvrez ici tout ce que nous pouvons vous dire sur l'ultime saison d'Unité 9.

Voyez une tonne de photos de la saison ici.

Épisode 148Promo du prochain épisode. Nous assisterons au mariage de Lucie et Bertrand. À samedi pour l'extrait exclusif! Danielle

Publiée par Unité 9 sur Jeudi 20 septembre 2018