Un débat de langues se joue sur le web pendant la finale de La voix 7

La plupart des tweets publiés lors des performances des candidats finalistes à La voix 7 ce dimanche faisaient office de débat linguistique. Voyez-en quelques-uns au bas de l'article.

En effet, bien des internautes ont été dérangés par le fait que trois candidats sur quatre aient choisi d'interpréter une chanson en anglais plutôt qu'en français.

Pour Colin, qui est anglophone, on peut comprendre, d'autant plus qu'il a déjà interprété deux chansons en français lors de ses performances précédentes. Pour les autres candidats toutefois, il s'agit d'un choix risqué, surtout compte tenu du fait que beaucoup de gens voyaient Rafaëlle ou Geneviève gagnante ce soir. Comme Geneviève est la seule à avoir choisi une pièce en français, on peut s'imaginer que ses chances sont meilleures.

Il ne faut pas négliger, par contre, le fait que Rafaëlle a vaincu Rick la semaine dernière, que beaucoup voyaient comme le grand gagnant de l'édition 2019. Son bassin de fans est donc massif et influent. Cette victoire n'a, par contre, pas été que positive pour Rafaëlle, qui a été victime de médisances sur les réseaux sociaux.

Dimanche soir, les téléspectateurs ont également souligné leur déception de ne plus entendre de chansons écrites par les coachs. La production nous avait effectivement confirmé la nouvelle la semaine dernière.

Rappelons que nous avons eu droit à une introduction bien particulière pour la finale cette année.