Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Un concept amélioré fort efficace pour Taxi payant

En juin dernier, la chaîne V a fait du ménage au sein de sa grille horaire, laissant tomber plusieurs de ses projets originaux, dont La guerre des clans, Espaces découvertes et le jeu Taxi payant, ce qui avait beaucoup affligé son animateur Alexandre Barrette.

Alors que nous ne nous y attendions pas, V a confirmé en novembre dernier que le jeu télévisé serait de retour pour une neuvième saison.

Le concept, qui était déjà plutôt efficace, a été légèrement modifié en ajoutant la présence de personnalités québécoises qui viendront répondre aux questions de culture générale de l'animateur. Voyez quels artistes se prêteront au jeu ici.

L'émission est donc maintenant construite en deux blocs : le premier consacré à l'artiste invité et son complice et le second à des passagers du public. Le tout est entrecoupé par « Le moment payant », soit un extrait mémorable des saisons précédentes. On retrouve aussi à nouveau ce segment lors duquel Alexandre Barrette arpente les rues de Montréal afin de poser des questions à 10 $ aux passants.

La première artiste invitée à se lancer dans l'aventure Taxi payant a été la comédienne Julie Ringuette. Spontanée et dégourdie, la jeune femme est arrivée à nous convaincre de la valeur de l'ajout de cette portion « artiste » au concept. Il faut dire que la production a le don de trouver des participants du public colorés et particulièrement amusants à voir évoluer dans la machine bien huilée de Taxi payant. Les deux candidats de cette première émission en sont certainement la preuve.

Mentionnons que V est actuellement en restructuration (les détails ici). Des émissions comme Célibataires et nus, Beachclub, Les Kult ou Barmaids ayant terni son image de marque, la chaîne s'efforce désormais de retrouver ses lettres de noblesse. Taxi payant est un bon exemple du genre de projets proprets qui n'entache pas la réputation du réseau.