Un cadeau pour les fans de Nouvelle adresse

La télévision québécoise devient de plus en plus en contrôle de la métamorphose que les réseaux sociaux et les nouvelles technologies lui imposent. Avec des géants comme Netflix, qui donnent accès à tous les épisodes de d'une nouvelle saison en même temps, dans un même bloc, les chaînes plus traditionnelles doivent trouver des idées afin de se différencier et de fidéliser davantage leur clientèle, qui est beaucoup moins assidue qu'elle ne l'a déjà été.

Ainsi, dès le 26 janvier, aussitôt après la télédiffusion du 3e épisode, le 4e sera mis en ligne et accessible toute la semaine. Et il en sera de même jusqu’à la fin de la deuxième saison de
Nouvelle adresse
.

Ici Radio-Canada Télé, en partenariat avec son site Ici Tout.tv, s'efforce lui aussi de se distinguer en proposant aux spectateurs de la série télévisée Nouvelle Adresse de voir l'émission de la semaine suivante dès la diffusion de celle de la semaine en cours sur l'Extra (une section payante si vous n'êtes pas des clients de Rogers et de Telus, il faut quand même le mentionner*) du site de vidéo sur demande. Ainsi, dès le 26 janvier, aussitôt après la télédiffusion du 3e épisode, le 4e sera mis en ligne et accessible toute la semaine. Et il en sera de même jusqu’à la fin de la deuxième saison de Nouvelle adresse.

Les trois premiers épisodes de Nouvelle Adresse ont été diffusés en primeur sur Ici Tou.tv pendant la période des fêtes. Ils ont connu un succès considérable auprès des consommateurs de vidéo sur demande, devenant même les trois émissions les plus regardées sur la plateforme du 19 décembre au 12 janvier.

Le dernier épisode de la série a été vu par 726 000 personnes lundi dernier. Ce ne sont pas des chiffres particulièrement impressionnants, considérant qu'Unité 9, par exemple, a été écouté par 1 686 000 de spectateurs mardi, mais ces présentations d'épisodes à l'avance ont inévitablement un impact sur leurs cotes d'écoute en direct.

*L'abonnement à l'Extra de Ici Tout.tv coûte 3,49 $ pour les trois premiers mois et 6,99 $ pour les mois subséquents, sans engagement à long terme.