Publicité

Un avenir plus qu'incertain pour Votre beau programme

Le retour de Véro à Radio-Canada n'a pas été aussi simple qu'on l'envisageait. Votre beau programme a été critiqué sévèrement et les cotes d'écoute n'ont cessé de diminuer de semaine en semaine jusqu'à atteindre un plateau de 500 000 téléspectateurs, soit la moitié de ce à quoi la chaîne s'attendait.

« Le mélange des genres était peut-être une mauvaise idée », avoue le producteur et conjoint de l'animatrice en entrevue avec Le Soleil. Il faut dire que l'émission se voulait un mélange de plusieurs éléments : des sketchs, des segments humanistes, des numéros de variétés, des entrevues, etc. L'animatrice a souvent dépeint son émission comme le reflet de sa page Facebook.

L'avenir de Votre beau programme est plus qu'incertain et on nous confirme que si l'émission revient, il faudra y apporter de nombreux correctifs. Notamment, Votre beau programme risque fort de ne plus être en direct. « Sur papier, on exploitait plus que ça le direct. Nous nous sommes vite rendu compte que les réseaux sociaux ne généraient pas assez de bon contenu pour aller en ondes », expliquait Véronique Cloutier lors de son plus récent passage à Tout le monde en parle.

Parmi les meilleurs moments de Votre beau programme, le producteur mentionne ce passage où Éric Bruneau reprenait plusieurs grands rôles du cinéma en compagnie de Véro et le numéro à travers le temps avec Alex Nevsky.

Mentionnons que le dernier épisode de Votre beau programme, présenté mercredi dernier, s'est offert une parodie d'elle-même mettant en scène nulle autre que Julie Snyder. Vous pouvez la voir sur le site officiel de l'émission ici.