Publicité
Télé

Un autre revirement de taille dans Unité 9

Un autre revirement de taille dans Unité 9

Bien que certains fans avaient compris ce qui se tramait entre la nouvelle IPL Claudine Moffatt et la détenue Solange Chrétien, certainement beaucoup de téléspectateurs ont dû bondir sur leur divan mardi soir lorsqu'ils ont compris que l'enfant recherché désespérément par Brownies depuis quelques semaines était en fait Moffatt elle-même.

Il faut savoir que les deux femmes se haïssent foncièrement, c'est d'ailleurs peut-être cette aversion presque physiologique qui a mis la puce à l'oreille pour quelques téléspectateurs.

À la fin du dernier épisode, après avoir reçu la lettre qu'elle a elle-même écrite pour retrouver l'enfant de Solange Chrétien, Claudine Moffatt s'est effondrée dans le bureau de l'agente des libérations conditionnelles, Madeleine Tessier. « C'est la pire chose qui pouvait m'arriver », a-t-elle indiqué, tremblotante, les larmes aux yeux.

Sur les réseaux sociaux, on retrouve beaucoup de commentaires de fans dépités par ce revirement considéré par plusieurs comme « tiré par les cheveux ». Néanmoins, bien des téléspectateurs se disent au contraire « épatés » par cette volte-face.

Rappelons que l'interprète de Solange Chrétien, Claire Jacques, a récemment révélé qu'elle se faisait injurier des centaines de fois par jour depuis qu’elle incarne ce personnage controversé. Voyez ici les détails de cette histoire.

Il faut dire que nous n'en sommes pas à notre première surprise de la saison. L'auteure Danielle Trottier nous offre une conclusion riche en émotions et en revirements de toute sorte. De notre côté, on retient notamment cette scène touchante, qui fait certainement partie des meilleurs moments de la série en entier.