Le réseau TVA fait volte-face en revenant à sa grille horaire de l'an dernier. En effet, à compter de cette semaine, l'émission Sur invitation seulement sera de retour dans la case horaire du jeudi soir à 20 h. Exceptionnellement ce jeudi 8 octobre, cette dernière sera précédée par une émission de bloopers.
À compter du 15 octobre, et ce pour le reste de la saison, les partys de Sur invitation seulement du jeudi soir, animés par Stéphane Rousseau, seront précédés par le format 30 minutes de Vol 920 (soit l'émission dévoilant la conclusion de la semaine). Sur invitation seulement rivalisera donc maintenant avec la nouveauté d'ICI Radio-Canada, Les Dieux de la danse, animée par Jean-Philippe Wauthier, qui rejoint en moyenne 739 000 personnes.
Du coup, le réseau confirme qu'à compter de ce dimanche, à la suite du Banquier, TVA ramènera l'émission de 90 minutes de Vol 920.
Comme il en était question sur notre site cette semaine, les cotes d'écoute du dimanche sont franchement impressionnantes, comme quoi nous ne sommes pas les seuls à être rivés à notre téléviseur ce soir-là. En effet, dimanche dernier, Le Banquier a obtenu des résultats impressionnants avec une moyenne de 1 887 000 téléspectateurs à l'écoute. La finale de l'émission a connu une pointe à 2 212 000 téléspectateurs, un chiffre qui a dû faire sourire les producteurs de l'émission.
Cependant, le réseau TVA ne pouvait maintenir cet auditoire avec Sur invitation seulement, présenté tout de suite après Le Banquier de Julie Snyder. Les cotes d'écoute de l'émission de ce dimanche étaient de 819 000 personnes, ce qui était malgré tout mieux que la semaine précédente. Évidemment, Tout le monde en parle offre une compétition féroce en attirant 1,2 million de téléspectateurs en moyenne depuis son retour. Avec le format de 90 minutes de Vol 920, TVA espère bien sûr conserver ses téléspectateurs et ainsi concurrencer Guy A. Lepage et ses invités. Nous verrons bien si la stratégie sera payante...