Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Mise à jour

TVA Nouvelles suspend Luc Lavoie pour ses propos controversés

Mise à jour

La direction de TVA Nouvelles/LCN vient d'être informée par la Sûreté du Québec qu'une plainte a été déposée et qu'une enquête est en cours en lien avec les propos prononcés hier par l'analyste Luc Lavoie à l'égard des souverainistes lors de l'émission La Joute. Dans les circonstances, la direction a pris la décision de retirer Luc Lavoie des ondes jusqu'à la conclusion de cette enquête.

______________________

Mardi, dans le cadre de l'émission La joute diffusée à LCN, l'analyste politique Luc Lavoie a tenu des propos pour le moins choquants.

En effet, appelé à parler de la pétition qui circule pour la chasse aux écureuils, le commentateur a indiqué en riant : « On pourrait prendre nos guns comme les Américains pis on tire des écureuils. [...] En fait, moi, j'aurais aimé pouvoir chasser les séparatistes, mais ça a l'air que c'est pas possible ».

Son collègue Paul Larocque l'a immédiatement ramené à l'ordre, précisant qu'on ne disait pas cela, mais le mal était fait.

Plus tard dans la journée, Luc Lavoie s'est excusé sur les réseaux sociaux, qualifiant ses propos d'« inacceptables et stupides ».

TVA Nouvelles a aussi tenu à commenter l'affaire, déplorant les propos de l'analyste et précisant que ce type de commentaire n'a pas sa place sur son antenne :

«[...] les propos tenus par l'analyste politique Luc Lavoie à l'émission La Joute sont inacceptables. Elle ajoute que les discussions, les débats et les échanges sur ses ondes doivent être tenus dans le respect des différentes convictions politiques. »