Nous pourrons renouer avec Si on s'aimait au printemps, en mai plus précisément, alors que l'émission sera toujours animée par Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin. On y retrouvera aussi la sexologue Louise Sigouin, dans son rôle d’experte en accompagnement relationnel.
Alors que la seconde saison n'est même pas encore commencée, TVA en confirme déjà une troisième, toujours avec les mêmes intervenants. Celle-ci sera tournée ce printemps, comme le confirme le Journal de Montréal.
Ainsi, les saisons deux et trois auront été tournées en temps de pandémie, ce qui va permettre d'appliquer plus facilement l'un des enseignements de Louise Sigouin, soit d'attendre avant d'avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire.
Dans la seconde saison, nous pourrons voir deux couples hétérosexuels et un couple homosexuel. La production souhaite montrer plus de diversité à l'écran. La productrice, Anne Boyer de Duo Productions, insiste pour inviter les gens issus de la diversité à s'inscrire pour la troisième saison.