Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

TVA change d'idée et tourne finalement la suite d'Alerte Amber maintenant

La chaîne TVA avait décidé de ne pas tourner Alertes, la suite d'Alerte Amber, cet été parce qu'elle souhaitait ne pas modifier son scénario original, qui impliquait des « rapprochements » déconseillés selon les normes gouvernementales.

Voilà que nous apprenons que la production a changé son fusil d'épaule. Les textes ont finalement été modifiés afin de répondre aux exigences sanitaires. Le tournage a débuté ce matin, à la veille de l'annonce de la zone rouge. Espérons que celle-ci n'influencera pas les tournages...

Alertes nous plongera dans l’univers fascinant de l’Escouade spéciale pour personnes disparues, découverte dans la série Alerte Amber, qui, rappelons-le, s'était conclue de façon tragique, mais prudente. On renouera avec la capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent), le directeur, Marc-André Bonenfant (Guy Jodoin), les sergents-enquêteurs Renaud Magloire (Frédéric Pierre) et Lily-Rose Bernard (Mylène St-Sauveur), ainsi qu’avec le travailleur social Dominic Lacroix (Charles-Alexandre Dubé).

De nouveaux personnages viendront se greffer à l'équipe en place, dont Guillaume Pelletier (Danny Gilmore), sergent-enquêteur à l’unité des Crimes contre la personne, à qui l’on confiera l’enquête du meurtre de Marilou (sœur de Renaud) et Pénélope Roy (Catherine Bérubé), criminologue et psychologue à l’Unité d’aide aux victimes.

Éric Robidoux, Jean-Simon Leduc, Jade Hassoune, Marc Beaupré, Isabelle Vincent, Alice Moreault, Guillaume Laurin et Louise Bombardier complèteront la distribution.

Voici le synopsis officiel de la série policière :

Sous le choc de la mort de Marilou Magloire, l’Escouade se mobilise. Bien que l’enquête incombe au sergent-enquêteur Pelletier, des Crimes contre la personne, le quatuor refuse de rester immobile et travaille d’arrache-pied pour tenter de retrouver le meurtrier de la sœur de Renaud. Une vieille rivalité existe entre ce dernier et le sergent Pelletier. De son côté, la capitaine Duquette devra composer avec le retour de son fils Pascal. Dominic quant à lui développera une relation amoureuse avec une criminologue de l’Unité d’aide aux victimes qui se joint à l’équipe, alors que Lily-Rose continuera de fréquenter les sites de rencontres. Un coup de théâtre fracassant obligera notre escouade à se joindre au très controversé sergent Pelletier pour mener une enquête dont les retombées et les ramifications ne cesseront de se multiplier...

Alertes sera diffusé cet hiver à TVA... si tout se passe comme prévu.