La série télévisée House of Cards a annoncé aujourd'hui via une courte vidéo sur Twitter que la troisième saison, comprenant treize nouveaux épisodes, sera disponible dès le 27 février prochain sur Netflix.
House of Cards raconte l'histoire de Frank Underwood, un homme qui a aidé le Président des États-Unis a être élu afin que ce dernier le nomme secrétaire d'État dès son élection. Malheureusement, la chef de cabinet lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse. Il mettra donc tout en oeuvre, avec sa femme Claire, aussi vicieuse que lui, afin d'obtenir le poste convoité de vice-président. Kevin Spacey interprète le personnage principal, un homme sans scrupule qui ne travaille que pour avoir plus de pouvoir.
House of Cards est l'une des séries originales de Netflix; la première pour être plus exacte. Elle est inspirée d’une série éponyme britannique, qui elle est adaptée du roman de Michael Dobbs.
Mais, l'année précédente,
House of Cards
avait gagné trois prix, notamment pour son premier épisode, qui était réalisé par David Fincher.
Nommé à de nombreuses reprises aux Emmy en 2014, la série télévisée a remporté qu'un seul trophée lors de la cérémonie, soit pour le meilleur montage sonore. Mais, l'année précédente, House of Cards avait gagné trois prix, notamment pour son premier épisode, qui était réalisé par David Fincher. La direction photo de Eigil Bryld a été honorée tout comme le travail derrière la caméra de Fincher puis celui des directeurs de casting Laray Mayfield et Julie Schubert qui ont déniché des comédiens fabuleux pour interpréter ces personnages multidimensionnels.
Fait intéressant, la série House of Cards est doublée au Québec, au contraire de la plupart des séries américaines diffusées chez nous qui sont traduites en France. Jacques Lavallée, qui a souvent doublé Stanley Tucci et Jon Lovitz, prête sa voix au protagoniste alors que l'actrice Anne Dorval personnifie le personnage de sa femme Claire.