Publicité
Télé

Tout le monde en parle : MC Gilles écorche Occupation Double de façon « constructive »

MC Gilles à Tout le monde en parle.

Comme nous pouvions nous y attendre, MC Gilles a donné le ton à cette édition du 23 octobre de Tout le monde en parle en mettant la table pour l’entrevue à venir avec Julie Snyder, suivant la diffusion de l’épisode aussi attendu que redouté d’OD Martinique de ce dimanche (lisez nos impressions ici).

Le coanimateur invité a jugé que le « niaisage » avait assez duré dans ce dossier, y allant de trois propositions pour faire évoluer l’émission de téléréalité.

« Un : on change ça de nom. On appelle ça "Occupation Douche'" ou '"ccupation Woke", parce que ça n’a pas de bon sens ce que j’ai vu tantôt [faisant référence à ladite édition d’OD Martinique diffusé plus tôt dimanche soir, ndlr] », a-t-il débuté.

« Deuxième idée : si tu veux faire un voyage en Thaïlande, par exemple, et que tu veux partir avec Ophéliane, tu prends une carte et si tu es capable de me dire c’est où la Thaïlande, tu pars en Thaïlande. Si tu n’es pas capable de me dire c’est où la Thaïlande, tu ne vas pas en Thaïlande. »

Voilà qui éliminerait certainement plusieurs candidats d’emblée.

« Troisième affaire : si tu fais de l’intimidation, je t’envoie aux Îles-de-la-Madeleine, tu rénoves la maison de Julie [Snyder], ça donne un show à Canal Vide, et l’affaire est ketchup. »

Ce ne serait effectivement pas la première fois que d’anciens candidats de téléréalité obtiennent une émission de rénovation. Mais le choix des candidats pourrait toutefois être influencé par le désir de la productrice de mettre sa cuisine au goût du jour. C’est à double tranchant…

« OD, OD, OD, OD… Pu capable », a conclu MC Gilles, voulant visiblement laisser au spectateur le soin de déduire le fond de sa pensée sur le sujet.