Mario Pelchat était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, ce dimanche 3 octobre, afin de discuter de son plus récent album, Comme au premier rendez-vous, disponible dès maintenant en magasins et sur les plateformes de diffusion.
Un album double réunissant douze nouveaux titres, ainsi que quinze des plus grands succès du chanteur et vigneron, qui célèbre cette année ses 40 ans de carrière.
Parmi les nouvelles chansons, on retrouve la pièce mélancolique « L’enfant que je n’ai pas », qui traite du deuil de la paternité que Mario Pelchat a eu à faire avec le temps, lui qui a soufflé plus tôt cette année ses 57 bougies.
Vous pouvez d'ailleurs découvrir la chanson au bas de l'article, dont le refrain va comme suit :
« Si j'avais été père, est-ce que j'aurais appris, est-ce que j'aurais su faire?
Si j'avais été père, depuis ton premier cri, aurais-je eu la manière?
Mais la vie n'attend pas, les rêves passent.
Au grand livre de temps, tant de questions s'effacent.
Où que tu sois, c'est peut-être mieux comme ça. »
Questionné par Guy A. Lepage à savoir si le fait de ne pas avoir connu la paternité représentait un vide dans sa vie, le principale intéressé a répondu : « Quand on s’y arrête, c’est bien évident, surtout quand on a un projet comme le vignoble, avoir de la relève, ce serait le fun. »
« C’est vrai que c’est beaucoup de travail, et que le temps passe vite [...] On construit de la valeur, et ce sera à quelqu’un d’autre après. On ne sait pas encore à qui. »
« C’est sûr que c’est un regret de ne pas avoir d’enfant. Mais je ne peux pas refaire - la chanson le dit bien - ce que j’aurais dû faire dans le passé, dans le fond », a-t-il conclu.