Publicité

Les plus
récents

Pour la dernière édition de Tout le monde en parle avant la pause des Fêtes, Dany Turcotte a repris possession du siège qu’il avait délaissé en février dernier en agissant à titre de coanimateur le temps d’un soir.

Il s’agissait de la première présence de l’ancien fou du roi depuis l’entrevue qu’il avait accordée après avoir annoncé son départ de l’émission.

« Pourquoi j’ai accepté? Parce que je voulais d’abord remercier les gens partout, dans les commerces et sur la rue, qui me remercient et me disent qu’ils s’ennuient de moi. Je veux leur dire que je vais bien, et que je suis toujours bien avec ma décision. J’ai aussi accepté parce que je m’ennuyais de toi [Guy A. Lepage]. Une voix de même, on s’attache à ça », a-t-il déclaré en imitant la voix de l’animateur.

« Je suis content d’être dans le studio 42, qui n’est plus un salon mortuaire comme l’an passé, parce qu’il y a du public. C’est un honneur pour moi d’être le bouche-trou de mon propre trou. »

Dany Turcotte a d’ailleurs rapidement retrouvé ses aises sur le plateau, offrant une participation beaucoup plus active que lors des derniers tours de piste ayant précédé son départ.

Il s’est d’abord réchauffé en taquinant Louis Morissette au sujet du rôle que ce dernier interprète dans Au revoir le bonheur, le nouveau film de Ken Scott.

« C’était le fun de te voir jouer un personnage différent comme ça, un homme d’affaires tourmenté », a-t-il lancé avec une pointe de sarcasme.

« Heille ça t’as fait du bien les vacances, Dany! À la fin, tu ne parlais plus! À la fin, tu parlais une fois aux deux semaines, mais là, tu es bien parti, mon gars! » a aussitôt renchéri Antoine Bertrand.

« Il y a vraiment des gens qui se sont ennuyés de toi? Ah ouin? » s’est questionné pour sa part Louis Morissette, un sourire en coin.

Chose certaine, Dany Turcotte n’a pas boudé son plaisir ce dimanche en renouant avec ses vieilles amours. Et il s’agit définitivement d’une belle façon de terminer l’année pour tous les partis concernés.

À la fin de l’émission, le principal intéressé a mentionné qu’il songerait certainement à revenir faire son tour si l’opportunité lui était donnée.

Notons que l’épisode des meilleurs moments de la mi-saison de Tout le monde en parle sera diffusé le 9 janvier prochain. La grand-messe du dimanche soir sera de retour en direct la semaine suivante, soit le dimanche 16 janvier à 20 h, sur les ondes d’ICI Télé.