Ce lundi, lors du lancement d'ICI Télé nous apprenions que deux fous du roi qui avaient été aimés du public l'an dernier seront de retour cet automne.
Alexandre Barrette et Anaïs Favron s'occuperont chacun du tiers de la saison. Les 8 autres épisodes seront assurés par des personnalités en rotation.
« Tu veux te démarquer, tu veux avoir un commentaire pertinent, tu veux être drôle, mais tu ne veux pas en même temps échapper quelque chose qui pourrait être mal interprété », indique Alexandre Barrette. « Mais, en même temps, je trouve que c'est la beauté de ce contrat-là. J'ai eu la même attitude quand Guy m'a demandé de le refaire le tiers des fois que quand j'ai eu l'occasion de l'essayer au printemps dernier : c'est trop big, j'aime trop cette émission-là pour ne pas accepter. »
« J'adore le guts d'Anaïs, j'adore son audace. On va être comparé c'est sûr, entre nous deux et entre ceux qui seront là de façon ponctuelle. Moi, je veux être solidaire avec Anaïs. Je ne veux pas alimenter cette compétition-là entre nous », ajoute-t-il.
Les fous du roi reçoivent leur lot de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Sont-ils prêts à affronter cette méchanceté?
« Je ne vais pas trop lire ça », précise l'humoriste. « Je vais être un bon fou du roi : curieux, authentique, bienveillant, punché aussi. Je vais faire ma meilleure performance à chaque fois, et ça se peut après que je l'échappe parfois, mais je vais faire de mon mieux. »
De son côté, Anaïs Favron indique ceci : « Moi, j'ai pensé à mon plan et je n'irai pas lire les réseaux sociaux le lundi. Je vais commencer le mardi, parce que les gens ne vont pas bien hen! Je ne vous l'apprends pas, les gens sont malheureux... Je vais le faire pour moi. Ce que moi je trouve drôle. Je vais m'amuser. Je vais parler de ce que je trouve important, intéressant. [...] Je prendrai la critique si elle est bonne et les vacheries, j'essaierai de vivre avec. Effectivement, on va se faire comparer, parce qu'on est plusieurs. Alexandre et moi, on a un genre d'humour qui est très bitch, mais dans le fond, c'est plein d'amour. »
Êtes-vous heureux du retour de ces deux fous du roi?