Comme nous l'avons souvent mentionné dans nos articles, nous sommes littéralement tombés en amour avec District 31 cette saison. La nouvelle série quotidienne produite par Fabienne Larouche n'a pas séduit que nous, comme pas moins d'un million de téléspectateurs dévorent les aventures des agents du poste 31 du lundi au jeudi chaque semaine désormais.
La deuxième saison de Série noire, qui a connu davantage de succès sur le web que lors de sa diffusion à ICI Radio-Canada Télé, a aussi été un incontournable dans notre rentrée télé hivernale.
On ne peut passer sous le silence les excellentes séries Feux et L'imposteur, qui ont beaucoup attiré l'attention des télévores cet automne.
La troisième saison de Mensonges n'a fait que confirmer la précellence de cette série policière (surtout le dernier épisode) et Mon ex à moi a su câliner parfaitement nos coeurs de filles.
Voici notre top 10 des meilleures séries québécoises de 2016 (cliquez sur le titre pour lire notre critique) :
Reprendre l'histoire de Claude-Henri Grignon et en faire une mouture moderne était un défi de taille que l'équipe de Radio-Canada a su relever avec distinction. Mention spéciale à Vincent Leclerc pour Séraphin.
Mon ex à moi est devenu un classique instantané chez les 18-34 ans. Écrite savamment par Emilie Fanning et mettant en vedette des acteurs talentueux, la comédie dramatique de Séries + nous manquera beaucoup...
Intense et carabinée, la première saison de Ruptures a su rejoindre les attentes de son public et même les dépasser. On a pleuré, on a ri, on a été secoué, Ruptures nous a eus...
La qualité de la série Mensonges ne s'est jamais dégradée au fil des saisons. La troisième mouture a révélé des performances mémorables (Guillaume Lemay-Thivierge) et des situations d'une grande intensité.
Nous ne nous sommes pas encore tout à fait remis de cette finale incroyable ! L'imposteur a offert un divertissement différent aux téléspectateurs québécois, qui étaient nombreux chaque semaine (près d'un million) à lui communiquer son amour.
Le sixième épisode de Feux nous a sciés en deux ! Finement écrite par Serge Boucher, la série dramatique de Radio-Canada a captivé le public cet automne. « Qui a mis le feu chez les Lemaire? » était la question sur toutes les lèvres.
Blue Moon était le projet idéal pour stimuler l'intérêt pour le Club Illico de Vidéotron. Le Homeland québécois a rejoint énormément d'adeptes, friands d'action et d'intensité. Une série comme il s'en fait peu...
Quand on aime Série noire, c'est un amour fanatique et irréversible. Bien que son passage à la télévision n'a pas été marqué par des cotes d'écoute particulièrement élevées, la série est l'une des plus mémorables de l'année.
Véritable coup de coeur passionnel, la série policière quotidienne District 31 engendre une dépendance compulsive. À consommer sans modération pendant les fêtes pour ceux qui l'auraient ratée !