Publicité
Télé

The Wilds sur Prime Vidéo : Une expérience tordue

The Wilds

La série The Wilds sur Prime Vidéo n'a pas bénéficié d'un bouche-à-oreille à sa juste valeur. Cette proposition intrigante est malheureusement restée dans l'ombre, malgré sa grande qualité de divertissement. Nous avons eu l'occasion récemment de nous mettre à jour en visionnant la deuxième saison, qui est maintenant offerte sur la plateforme d'Amazon, et le résultat est toujours aussi satisfaisant et captivant.

La prémisse de The Wilds foule le même sentier que la série à succès Yellowjackets de Crave. Dans la première saison, après l'écrasement de leur avion au milieu de l'océan Pacifique, un groupe de neuf jeunes femmes se retrouve coincé sur une île déserte. Elles vont devoir apprendre à cohabiter pour survivre. On découvre tranquillement leurs histoires respectives grâce à de nombreux retours en arrière fort intéressants, qui ne sont pas sans rappeler la série Lost.

La deuxième saison s'intéresse quant à elle à un autre groupe de survivants. Ceux qui ont vu la première saison, et la finale surprenante, comprendront immédiatement de quoi il s'agit.

Là s'arrêtent les comparaisons avec Yellowjackets, puisque The Wilds amène un revirement de situation qui est difficile à prévoir et qui provoque son lot de questionnements chez les téléspectateurs. La deuxième saison donne quelques réponses, mais ouvre aussi la porte à une troisième saison qui pourrait être franchement haletante. Dans ce contexte, on découvre plusieurs jeunes comédiennes et comédiens qui offrent toutes et tous des performances habitées.

The Wilds propose un environnement dramatique, soumis aux éléments de la nature, mais aussi à la pensée humaine, fertile en rebondissements. Évidemment, il serait dommage de trop en dire, ce qui pourrait gâter votre expérience de visionnement, mais c'est une proposition que nous vous conseillons vivement.

Les 18 épisodes de The Wilds, 10 dans la première saison et 8 dans la deuxième, sont disponibles sur Amazon Prime Vidéo.