Publicité
Télé

The Continental : Plus de détails sur la série dérivée de John Wick

Keanu Reeves dans John Wick: Chapter 3 - Parabellum

La série The Continental, qui approfondira la grande histoire des films John Wick, a enfin trouvé un réalisateur, rapporte The Hollywood Reporter.

Le poste a en effet été confié à Albert Hughes, connu dans le monde du cinéma pour avoir, entre autres, coréalisé avec son frère Allen les films Menace II Society, From Hell et The Book of Eli.

Hughes ne réalisera toutefois que le premier et le troisième épisode de cette mini-série événement. Le nom du réalisateur du deuxième épisode n’a pas encore été confirmé.

The Continental sera constituée de trois épisodes de 90 minutes, et se déroulera au cœur du New York sale des années 1970. L’intrigue se concentrera sur le parcours d’un jeune Winston (l’actuel gérant de l’hôtel interprété au cinéma par Ian McShane) et sur la création du célèbre hôtel devant donner un peu de répit à tous les tueurs à gage de ce monde.

Et comme il y a beaucoup plus de tueurs à gages que de citoyens ordinaires dans John Wick, c’est ce que nous pouvons appeler une belle opportunité d’affaires.

Un budget avoisinant les 20 millions $ US serait consacré à la création de chaque épisode.

Au scénario, la série sera dirigée par Chris Collins, qui avait participé à l’écriture de John Wick: Chapter 3 – Parabellum, ainsi que des séries The Wire, Sons of Anarchy et The Man in the High Castle.

Chad Stahelski et Derek Colstad, impliqués dans la franchise depuis le premier film, agiront ici à titre de scénaristes et de producteurs exécutifs. Keanu Reeves aurait également un poste de producteur exécutif.

Au grand écran, la sortie du chapitre 4 de la série est toujours prévue pour le 27 mai 2022. La diffusion de The Continental devrait normalement suivre le lancement de ce quatrième long métrage.