Publicité
Télé

The Continental : De nouveaux détails sur la série se déroulant dans l'univers de John Wick

Keanu Reeves dans John Wick: Chapter 3 - Parabellum

L’univers de la série de films d’action John Wick fera bientôt le saut au petit écran par l’entremise de la série The Continental, titre qui fait évidemment référence à l’hôtel bien connu de tous les assassins professionnels du monde entier. Un lieu sacré où ces derniers peuvent trouver repos, armes, munitions et refuge.

Au-delà de ses séquences d’action enlevantes et particulièrement bien montées, l’une des principales qualités de la franchise John Wick a toujours été la façon extrêmement détaillée dont son univers est construit à l’écran. Le tout étant régi par une série de règles tout aussi précises auxquelles se conforme l’ensemble des personnages. Du moins, la plupart du temps.

L’objectif ici est de continuer d’approfondir cet univers en retournant à ses origines, afin que la série et les films ne se marchent pas sur les pieds. Notons que l’une des sources d’inspiration de l’équipe d’auteurs serait l’intemporelle série du réseau HBO, The Sopranos.

La première saison de The Continental sera constituée de trois épisodes de 90 minutes, et se déroulera au cœur du New York sale des années 1970. L’intrigue se concentrera sur le parcours d’un jeune Winston (l’actuel gérant de l’hôtel interprété au cinéma par Ian McShane), a révélé Kevin Beggs, président de Lionsgate Television, au site Deadline.

Si McShane ne fera pas d’apparition au petit écran, ce dernier pourrait potentiellement reprendre du service à titre de narrateur.

Évidemment, Keanu Reeves ne reprendra pas non plus son rôle de « Baba Yaga » pour The Continental, mais l’acteur est présentement en négociation pour agir à titre de producteur exécutif de la série.

Du côté du grand écran, les chapitres 4 et 5 de la franchise sont déjà prévus au calendrier. La sortie de la première de ces deux nouvelles suites est prévue pour le 27 mai 2022.

La diffusion de The Continental devrait normalement suivre le lancement de ce quatrième long métrage.