En mars prochain, Télé-Québec présentera la nouveauté La fin des faibles, volet québécois de la compétition de rap End Of the Weak.
Produite par URBANIA, cette compétition tendra le micro aux rappeurs et rappeuses qui s’appuieront sur leur talent pour faire rimer rap et langue française.
Animée par Pierre-Yves Lord, La fin des faibles proposera huit épisodes, à raison de deux épisodes par semaine diffusés à la télé et sur le Web.
Les participants et participantes devront se mesurer dans les cinq épreuves phares qui ont fait la renommée internationale d’End Of the Weak au fil des ans, soit : texte libre, a capella, improvisation avec objets, MC contre DJ, cercle (cypher).
Koriass, Sarahmée et Souldia seront les juges de cette compétition qui promet de nous faire vivre de grands moments de culture.
Les meilleurs rappeurs et rappeuses sont maintenant recherchés. La compétition s’adresse aux artistes francophones âgés de 18 ans et plus qui résident au Canada. Les personnes intéressées sont invitées à remplir le formulaire d’inscription sur lafindesfaibles.telequebec.tv, d'ici le 18 novembre.
Voyez la bande-annonce ci-dessous.