Télé-Québec vient d'annoncer l'acquisition de la mini-série de BBC The Honourable Woman. La chaîne diffusera la version française - La femme honorable - en 2016.
« La réputation de Télé-Québec en matière de diffusion de séries qui marquent véritablement la télé n'est plus à faire : Homeland, Wallander, 24 heures chrono et Millenium, notamment, ont gardé les téléspectateurs au bout de leur siège. Dans cette même lignée, nous sommes aujourd'hui extrêmement heureux d'ajouter à notre offre La femme honorable, cette série trépidante d'une qualité exceptionnelle de la BBC. La femme honorable représente la télévision à son meilleur; vous y découvrirez des scènes d'anthologie », affirme Geneviève Royer, directrice des acquisitions à Télé-Québec.
Voici le synopsis officiel de la série : « Enfant, Nessa Stein a été témoin de l'assassinat de son père par le bras armé de l'Organisation de libération palestinienne. Maintenant dans la trentaine, la femme d'affaires anglo-israélienne est à l'avant-garde du processus de paix au Moyen-Orient. Entrepreneuse aussi idéaliste que pragmatique, elle travaille sans relâche pour aider à cultiver un climat de réconciliation entre les Israéliens et les Palestiniens. Son œuvre philanthropique lui vaut d'ailleurs d'être nommée baronne à la Chambre des Lords. Malgré tout, elle doit combattre les forces qui conspirent contre elle alors qu'elle octroie un contrat très lucratif à un homme d'affaires palestinien. Lorsqu'il est tué, ni Nessa et son frère Ephra, ni le MI6 et les services secrets britanniques ne croient à son suicide... »
Maggie Gyllenhaal a remporté plus tôt cette année le Golden Globe de la meilleure actrice dans une minisérie ou téléfilm pour son rôle dans The Honourable Woman.
La série comprend neuf épisodes. Vous pouvez voir la bande-annonce en version originale anglaise ci-dessous :