Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
D'après le roman de Stephen King

Suggestion télé : The Outsider vous captivera

Par pur hasard, nous avons récemment découvert une nouvelle série américaine qui nous a complètement chamboulés.

Inspiré du roman éponyme du grand maître de l'horreur Stephen King (datant de 2018), The Outsider raconte l'histoire de Terry Maitland, un père de famille respectable, professeur d'anglais et coach de baseball, qui est accusé du meurtre sordide d'un enfant. Des témoins l'ont aperçu près des lieux du crime et son ADN a été retrouvé partout sur le corps de la victime. Malgré tout, Terry a un alibi béton : il était dans un congrès à plus de 100 km de là et des vidéos qui prouvent ses dires. Avant qu'il puisse défendre sa cause devant les tribunaux, il est assassiné. Le policier responsable de l'enquête ne peut s'empêcher d'investiguer après sa mort et, avec l'aide d'une détective privée aux talents particuliers, il découvre que Terry n'est pas le seul à avoir vécu une conspiration semblable.

Les indices qui nous permettront de résoudre le mystère nous sont révélés lentement, précautionneusement. Certains seront peut-être agacés par cette torpeur, mais on l'a trouvé fascinante et déroutante. C'est seulement au quatrième épisode qu'on nous donne un semblant d'explication, mais avant cela, on nous plonge dans un univers glauque, truffé d'énigmes morbides et de secrets sordides. La réalisation et la direction photo sont lugubres à souhait et tirent profit de la violence, sans en abuser.

Chaque épisode nous laisse sur une intrigue qui nous force à poursuivre notre visionnement. Avant même la fin du premier épisode, nous sommes happés par une curiosité dévorante. La musique, les plans serrés, l'intrigue envoûtante, le jeu habité des comédiens : tout a été mis en place pour nous tourmenter. À un moment, on ne peut le nier, The Outsider devient terrorisant. Il faut certainement le décanter avant d'aller au lit.

Précisons que l'acteur Jason Bateman agit à titre de producteur exécutif sur ce projet, en plus d'avoir réalisé deux épisodes. On peut aussi le voir devant la caméra dans la peau de Terry Maitland.

Les cinq premiers épisodes sont disponibles dès maintenant sur Crave. Un nouvel épisode paraîtra chaque mercredi en version française et chaque dimanche en version sous-titrée en français. La série est aussi disponible sur Super Écran les mercredis à 21h en version française et les dimanches à 21h en version sous-titrées en français.